Responsable de magasin (H/F)

CDI
78 - AUBERGENVILLE

RESPONSABILITÉS :

En tant que Responsable de magasin, vous êtes en charge du développement et de la fidélisation de la clientèle, dans le but d’atteindre les objectifs business de la boutique. Ambassadeur de la marque, vous êtes un(e) expert(e) de la vente et êtes le garant du respect des procédures définies par l’entreprise tant dans le management des équipes que dans l’efficacité globale de la boutique. Vous serez principalement impliqué(e) sur les missions suivantes :
1.Participation à l’augmentation du chiffre d’affaires de la Maison
-Assurer une maintenance irréprochable de la boutique ;
2.Développement de la relation client en véritable ambassadeur de la Maison
-Garantir une qualité d’accueil et de service irréprochable ;
-Construire une connaissance approfondie de la clientèle ;
-Entretenir une relation privilégiée avec la clientèle en vue de la fidéliser ;
-Instaurer des plans d’actions en vue de l’amélioration de l’expérience client ;
-Animer la performance commerciale, en veillant au développement de chacun des métiers.
3.Encadrement et animation de l’équipe
-Recruter, motiver et développer les collaborateurs (ventes, stock, services) pour construire une organisation efficace, en veillant à leur épanouissement individuel et collectif et à l’atteinte des objectifs de service ;
-Accompagner et développer l’équipe ;
-S’assurer du respect des procédures internes, et de la bonne gestion administrative des équipes (plannings, congés, )
4.Renforcement de l’excellence opérationnelle de la boutique
-Veiller à la mise en scène des produits (vitrines, intérieur) dans le respect de la politique de présentation, ainsi qu’à la parfaite propreté et maintenance des locaux et matériels ;
-Former et superviser l’équipe de vente dans la mise en œuvre des procédures de la Maison ;
-Se porter garant d’une excellente tenue des surfaces de stockage, et d’un suivi vigilant des inventaires ;
-Veiller et garantir un merchandising en adéquation avec l’ADN de la Maison et assurer un feedback régulier au visuel merchandiser ;
-Garantir le bon déroulement des opérations quotidiennes (facturation, réconciliations, relevés bancaires, reporting des ventes) ;
-Appliquer les procédures et les règles de contrôle interne ;
-Assurer un reporting journalier auprès du Directeur Régional

PROFIL RECHERCHÉ :

Doté(e) d’une expérience confirmée et réussie d’au moins 3 ans dans la direction de boutiques où vous avez pu exercer vos fonctions. Votre leadership vous permet d’accompagner et de former vos équipes. Passionné(e) par le produit et la relation-client, vous êtes animé(e) par l’ambition de délivrer un service exceptionnel. Vous êtes rigoureux(se), et organisé(e). Vous êtes pragmatique, dynamique, enthousiaste. Reconnu(e) pour vos compétences relationnelles et managériales, vous savez accompagner et développer une équipe, notamment par votre goût du terrain. La maîtrise d’une autre langue est fortement appréciée.

EntreprisePROJECT X PARIS
Expérience requiseDébutant accepté
Durée35 H Travail en journée
SalaireAnnuel de 22000,00 Euros à 35000,00 Euros