Votre mission
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d’ , cadres et , recherche pour son client situé à Mantes la Ville, acteur incontournable spécialisé dans les systèmes optroniques pour l’observation et le combat : caméras infrarouges pour applications aéronautiques et aéroterrestres, jumelles infrarouges multifonctions, autodirecteurs infrarouges, équipement FELIN de modernisation du combattant, systèmes d’information et de commandement, un Planificateur PDP H/F en intérim pour 12 mois.
Au sein du COI Actionnement et plus particulièrement de la Supply chain vous serez rattaché-e
au Responsable Planification Ordonnancement.
Principales missions
Établir les programmes de production et d’approvisionnement réalistes (fabrication,
assemblage) en respectant l’engagement de la production selon le PIC
– Établir le Programme Directeur de Production
– Établir le planning d’assemblage dans le cas d’un découplage production d’éléments-
montage
– Analyser et exploiter les messages d’exception issus du CBN réalisé
– Analyser les impacts, au niveau de son périmètre d’activité
– Mettre à jour les données des différents systèmes d’information pour son périmètre
– Établir et mettre à jour les indicateurs de performance pour son périmètre d’activité
– Assure la synchronisation de son PDP avec les autres PDP
– Pour les produits de tête, assurer la coordination du flux depuis les fournisseurs de rang 1
(CEI fournisseurs et fournisseurs externes) jusqu’aux clients du CEI (CEI clients, MRO,
clients externes)
– Gestion de la communication Clients et établissement des LOB/plans de livraison
– Suivre les chemins critiques et contraintes de flux menantes
– Découpler l’appel des composants sur les ordres planifiés
– Travailler en étroite collaboration avec l’ordonnancement pour prioriser et communiquer sur
les impacts de Flux et les conséquences sur le PDP
Votre profil
Profil candidat
– Maîtrise des systèmes d’information utilisés en Supply Chain : ERP, APS, EDI, .
– Maîtrise des outils bureautiques
– Savoir communiquer de façon claire et synthétique en interne et vers les autres
départements de son site
– Savoir alerter au bon moment et au bon niveau (hiérarchie, S&OP manager,
approvisionneur,.)
– Savoir-faire prendre des décisions
– Savoir travailler en équipe, savoir négocier avec des interlocuteurs internes
– Savoir analyser un problème complexe impliquant de nombreux intervenants internes et
externes, le résumer et proposer des solutions
– Savoir analyser les informations fournies par les autres départements
– Expérience significative dans la relation Clients dans un contexte de crise
Formation / Expérience
· Ingénieur-e Supply Chain
· 3 ans d’expérience minimum
Compétences Techniques
· Maîtrise des systèmes d’information utilisés en Supply Chain : ERP (SAP serait un
plus) , APS, EDI, .
· Maîtrise des outils bureautiques
Compétences comportementales requises
– Savoir communiquer de façon claire et synthétique en interne et vers les autres
départements de son site
– Savoir alerter au bon moment et au bon niveau (hiérarchie, S&OP manager,
approvisionneur,.)
– Savoir-faire prendre des décisions
– Savoir travailler en équipe, savoir négocier avec des interlocuteurs internes
– Savoir analyser un problème complexe impliquant de nombreux intervenants
internes et externes, le résumer et proposer des solutions
– Savoir analyser les informations fournies par les autres départements
– Connaissance de SAP est un plus
– Expérience significative dans la relation Clients dans un contexte de crise
Durée de la mission
· 12 mois