LE GROUPE
Le Groupe Leader Insurance, 7ème courtier grossiste français, a été créé en 2003.
Mêlant habilement la solidité d’un groupe institutionnel et l’esprit start-up, il réalise un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros grâce à ses 10 filiales et son réseau de 25 agences.
MISSIONS
Le Groupe recherche dans le cadre d’un remplacement un/une chargé.e de missions RH et recrutement en CDD pour 6 mois minimum.
Nous vous proposons d’intégrer un service, composé de 2 personnes. Nous recherchons une personne dynamique et passionnée pour occuper le poste de chargé de missions rh et recrutement.
Si vous êtes passioné(e) par les ressources et le recrutement. Voici les missions :
Recrutement
Recueillir et définir les besoins en recrutement auprès des managers opérationnels (12 postes actuellement).
Gérer la totalité du processus de recrutement interne Groupe.
Créer et diffuser les annonces sur les jobboards (LinkedIn, Pôle Emploi, Indeed).
Rechercher des candidats sur les jobboards et sélectionner les CV pertinents.
Soumettre les candidatures présélectionnées aux opérationnels.
Préqualifier les candidats par téléphone puis conduire les entretiens de recrutement (en présentiel ou en visio).
Coordonner les entretiens avec les managers.
Rédiger les promesses d’embauche et assurer le suivi jusqu’à l’arrivée du collaborateur.
Tenir à jour le tableau de suivi des recrutements et des candidatures (année 2024).
Administration du personnel
Rédiger les contrats de travail et gérer les formalités administratives associées.
Collecter les documents personnels des nouveaux collaborateurs.
Créer les dossiers administratifs des nouveaux entrants.
Transmettre les contrats de travail au service paie.
Gérer la boîte mail « Recrutement et RH » et traiter les candidatures spontanées.
Inscrire les salariés au registre unique du personnel (papier + Excel).
Assurer la gestion de l’administration du personnel pour l’ensemble du groupe (suivi des absences, mise à jour des dossiers, etc.).
Paie & Relations sociales
Gérer la paie d’une filiale (collecte des variables, préparation et contrôle des bulletins).
Traiter et résoudre les dossiers litigieux au sein des filiales.
Répondre aux demandes des salariés par mail concernant la paie, les congés, les absences, etc.
Envoyer le tableau des absences mensuelles au service paie.
Formation & Développement
Mettre en place les formations obligatoires DDA.
Assurer le lien avec les organismes de formation Perform Assur’.
Recueillir les besoins en formation auprès des managers opérationnels.
Suivre la réalisation et l’évaluation des formations.
Communication & Reporting
Rédiger les fiches de poste.
Transmettre la charte de bonne conduite aux nouveaux collaborateurs.
Assurer le reporting RH (tableaux de bord, indicateurs de suivi des recrutements et formations).
Profil
Rigueur et sens de l’organisation
Autonomie et polyvalence
Discrétion et respect de la confidentialité
Excellent relationnel et sens du service
Capacité à gérer les priorités et les urgences
Force de proposition et esprit d’équipe
Issue d’une formation Bac+2 à Bac +5 en Ressources Humaines.
Expérience significative en ressources humaines.
Postulez dès aujourd’hui en envoyant votre CV à recrutement.rh@groupe-leaderinsurance.fr