RESPONSABILITÉS :
Vos principales activités seront :
– Assurer le service des repas pour les résidents, dans les étages ou dans la salle du grand restaurant : commander les repas, assurer la manutention des chariots et des denrées, dresser les tables, servir les repas, débarrasser en fin de service, ranger et nettoyer le matériel…
– Gérer le linge personnel des résidents et gérer le linge collectif du service : propre, sale, approvisionnement, rangement, identification…
– Assurer et maintenir la propreté, l’hygiène du matériel (y compris l’équipement paramédical) et des locaux (chambres des résidents, parties communes), dans le respect des procédures, en utilisant le matériel adapté et en respectant les circuits propres et sales ; signaler les besoins d’entretien et de réparation.
– Veiller à l’aspect harmonieux et convivial des locaux : rangement, décoration…
– Assurer la gestion courante des stocks et les commandes diverses liés aux besoins du service (produits alimentaires, d’entretien…).
– Sous la responsabilité de l’infirmier, aider les résidents qui en ont besoin à prendre leur repas, à bien s’alimenter et à bien s’hydrater.
– En coordination avec les soignants, assurer la réfection des lits et le changement des draps et du linge de toilette dans les chambres des résidents.
– Sous la responsabilité de l’infirmier, agir en soutien auprès des soignants pour certains actes de nursing (toilettes complètes, lever et habillage, changes, déshabillage et coucher…), et/ou effectuer seul certaines aides et/ou stimulations à la toilette.
– Accompagner les résidents qui le nécessitent dans certains de leurs déplacements.
– Participer aux activités de vie sociale et d’animation, dans le service et dans la Résidence.
– Ecouter et porter attention aux résidents dans l’objectif de contribuer à améliorer leur prise en charge.
– Participer aux transmissions écrites et orales.
– Participer à l’élaboration du projet de service et du projet d’établissement.
– Toutes autres missions/activités pouvant être demandées dans le cadre des nécessités de service.
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme requis : pas de diplôme requis.
BEP Carrières Sanitaires et Sociales ou Diplôme d’Auxiliaire de Vie Sociale souhaité.
Savoir faire :
. Maitriser les techniques d’hygiène et de nettoyage des locaux et du matériel
. Connaissance de la personne âgée dépendante
. Connaissance de la personne handicapée psychique et physique
Qualités :
. Appétence à la gériatrie, la psychiatrie et la psycho-gériatrie
. Appétence à la vie sociale
. Goût du contact et de la relation
. Sens de l’écoute et capacité d’apaisement
. Savoir travailler et s’organiser au sein d’une équipe pluridisciplinaire
. Esprit d’équipe, sens du service
RÉMUNÉRATIONS ET AVANTAGES SOCIAUX :
· Rémunération selon la convention collective FEHAP (CCN51),
· Prime mensuelle de 5%,
· Forfait mobilité durable,
· Restaurant d’entreprise.
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à postuler !